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Gestion des utilisateurs

Cette section explique comment gérer les utilisateurs dans l'interface d'administration du CRM.

Accès à la gestion des utilisateurs

Pour accéder à la gestion des utilisateurs :

  1. Connectez-vous à votre compte administrateur
  2. Dans le menu principal, cliquez sur Administration
  3. Sélectionnez Gestion des utilisateurs

Caractéristiques de la gestion des utilisateurs

  • Vous pouvez ajouter des utilisateurs sans limite et sans frais supplémentaires
  • Les rôles attribués aux utilisateurs n'affectent actuellement que le menu de sélection de pages
  • Chaque utilisateur peut être défini comme actif ou inactif

Liste des utilisateurs

L'interface de gestion des utilisateurs affiche un tableau avec les informations suivantes pour chaque utilisateur :

  • Nom et prénom
  • Email
  • Téléphone
  • Rôles attribués
  • Statut (actif/inactif)
  • Date de dernière connexion

Un champ de recherche permet de filtrer la liste des utilisateurs.

Création d'un nouvel utilisateur

Pour créer un nouvel utilisateur :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur
  2. Remplissez le formulaire avec les informations suivantes :
    • Prénom
    • Nom
    • Numéro de téléphone
    • Email
    • Rôles (sélection multiple)
    • ID Azure (optionnel -> pour les testeurs)
    • Couleur sur l'agenda (optionnel -> pour les testeurs)
    • Statut (actif/inactif)
  3. Cliquez sur Enregistrer

Modification d'un utilisateur existant

Pour modifier un utilisateur existant :

  1. Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur l'utilisateur que vous souhaitez modifier
  2. Modifiez les informations nécessaires
  3. Cliquez sur Enregistrer

Attribution des rôles

Bien que les rôles n'affectent actuellement que le menu de sélection de pages, il est recommandé d'attribuer des rôles appropriés aux utilisateurs en fonction de leurs responsabilités.

Pour attribuer des rôles à un utilisateur :

  1. Lors de la création ou de la modification d'un utilisateur
  2. Dans le champ Rôles, sélectionnez un ou plusieurs rôles
  3. Vous pouvez rechercher des rôles spécifiques à l'aide du champ de recherche

Désactivation d'un utilisateur

Si vous souhaitez restreindre l'accès d'un utilisateur sans supprimer son compte :

  1. Modifiez l'utilisateur
  2. Changez son statut en Inactif
  3. Enregistrez les modifications

Les utilisateurs inactifs ne pourront plus se connecter à l'application.